DEVINE QUI C'EST ! (ft.
HTML-код
- Опубликовано: 13 апр 2025
- ça fait 4 ans depuis la dernière vidéo, et ça a beaucoup changé...
👉 Je vous partage une video de @superi4n qui parle de ce sujet :
• Pourquoi l’IA ne rempl...
Montage : Larsen
👉 Chaine Secondaire Lil Joyca : / @liljoyca
👉 LIVE/TWITCH : / videos
👉 INSTAGRAM : Joyca
👉 X : / joycaoff
👉 TIK TOK : @joycaledelire
➤➤➤ Pour toutes demandes professionnelles ou commerciales : contact.joyca@gmail.com
Le duo "Le mec de Léna" et "Youtunes" ça met toujours le sourire !
Je ne dirait pas qu'il y a le mec de léna ou RUclips, je dirait que nous sommes tous des Zgamble
@@LodanAuCorbeau Nous sommes des Zgambles et nous le resterons !
@@LodanAuCorbeau c'est vrai qu'avant tout c'est une vidéo présenté par 2 zgambles !
@@LodanAuCorbeau T'as dit "RUclips" au lieu de Youtunes
Y'a que moi qui voit le décor clignoter ? J'ai l'impression d'être folle ahaha
Mais ça fait trop plaisir de voir Seb sur la chaîne, surtout pour des vidéos chill comme ça !
Moi aussi!! Enfin quelqu’un qui le dit 😭
Moi aussi, ça me rend ouf T.T
La même
Oui j'ai vu aussi
ouais ça doit être un bug de rendu j'imagine
Je ne commente jamais sous les vidéos MAIS OUI , faites revenir les concepts chill studios plus souvent, c'est vraiment plaisant a regarder. En plus on peux jouer avec vous en meme temps donc ca rend le tout plus fun et agréable à regarder. Merci d'avoir refait ce concept !
Trop d’accord, le fait qu’on puisse jouer avec eux est trop plaisant !
je suis teeeeellement d'accord!!!! RECOMMENCEZ SVP 😭😭😭
reeeeel
Vraiment d'accord, j'ai kiffé la vidéo, il devrait y en avoir plus souvent 🙏
"23 commentaires sur cette chaîne"
Ce qui pourrait être sympa ce serait d'avoir des artistes qui font dans ces styles ou alors dans leur propre style, ça pourrait mettre en avant pleins d'artistes et d'apporter un vrai aspect créatif au concept 👌 Parler du problème des IA vis à vis des artistes c'est bien, mais d'appliquer ce qui est dit c'est encore mieux !
je plussoie ♥
Hello, j'suis plutôt d'accord dans l'idée de prendre des artistes plutôt que d'utiliser l'IA, mais là en l'occurence cette vidéo fait suite à celle d'il y a 4 ans et a pour but de justement montrer l'évolution de l'IA (et c'est pour ça qu'a la fin de la vidéo il dit "on se revoit dans 4 ans pour voir comment ça a évolué" !
Après ça peut rester questionnable de faire ce genre "d'update" sur le niveau des IA quand on voit à quel point c'est quelque chose de grand public maintenant. Pas sur qu'on ai besoin d'une update, on en voit déjà bien assez au quotidien ^^'
Moi je suis chaud pour participer et faire dans mon style
+ générer des images avec ia nécessite beaucoup d'eau et c'est super mauvais pour la planète
non ont s'en fou vive l'ia c'est bien mieux que les artistes bobo qui prennent des tarifs de fou pour de la D
Joyca : les gars n'utilisez pas l'IA pour vos projets pro
aussi Joyca : let's go utiliser l'IA pour ce projet pro 👀
vrm...
L’hypothèse des influenceurs (pas tous), à toujours vouloir donner une bonne image mais qui derrière n’en font qu’a leur tête
Enfin une vidéo chill sans gros budget, gros effets, etc... Les gros concepts c'est bien, mais faut doser. ça fait tellement longtemps que j'attends le retour des vidéos dans ce style, enfin!!!
T'a tout dit!!🤠j'espère vous divertir avec ma discipline assez insolite et très atypique.soyez curieux😉
moi aussi c’est pour ça que je la regarde celle la les autres me tentent pas
J'allais commenter la même chose
Le temps de la vidéo aussi
S'il pouvait mettre 100 balles de plus pour pas que le décor clignote je dirais pas non quand même
Le kebab, d’origine moyen-orientale et popularisé par les Turcs, désigne une viande grillée, souvent servie dans du pain avec crudités et sauce. Ce sandwich s’est répandu en Europe, notamment en Allemagne dans les années 70 grâce aux immigrés turcs. En France, on l'appelle souvent "un grec" à cause de la confusion avec le gyros grec, une version similaire servie par des restaurateurs grecs ou chypriotes à la même époque. Ainsi, le terme "grec" est une spécificité française pour désigner le kebab, peu importe l’origine réelle du restaurateur.
je sais pas pourquoi tu sais sa mais au moins on sais😂😅
Merci je te cherchais
Merci Wikipedia
Tié tarpin chaud un monstre mon frère
Merci google
Bonsoir,
Je n'ai vraiment pas l'habitude de commenter, mais voilà : je vous suit depuis longtemps, et j'apprécie énormément votre contenu.
Toutefois, bien que la vidéo est divertissante, je reste frustrée... Même s'il y a fréquemment des petits extraits ou vous mentionnez qu'il faut privilégier les artistes, je pense que le fait que vous utilisiez l'IA en fait malheureusement sa promotion. Au-delà du vol du travail des artistes, et de la disparition de certains métiers il y a aussi un énorme impact écologique...
Même si c'est mettre plus de budget, j'aurais préférée que les images soient des œuvres, créées par des artistes. Ça mettrai en avant leur travail, leur donnerai de la visibilité et surtout, ça donnerai du soutient à l'Art.
Je ne sais pas si ce commentaire sera lu, mais si il l'est, s'il vous plaît, la production, JOYCA et Seb, prenez le temps d'y réfléchir...
Je suis soulagée de voir que d’autres personnes ont souligné ce point. La vidéo passe mal perso.
Ton commentaire est tres bon! Comment plus souvent stp, des message comme ça sont constructifs, merci à toi❤
Les ia sont méchants😭😭😭
J'ai pas encore regardé la vidéo mais je suis totalement d'accord avec toi. Ca peut renvoyer un message hypocrite au final. Et comme tu le dis utiliser l'IA en fait sa promotion et décrédibilise son message de "soutien". Je suis très déçu de Joyca lui qui est lui même un artiste musical au final... 😔
@@Momeiko ouin ouin ouin
Merci d’avoir fait un disclaimer sur l’ia mais du coup si vous utilisez l’ia pour la vidéo c’est pas top top quoi
Sauf si vous avez engager des artistes mais bon faut mieux le préciser
ils font ce qu'ils veulent et tu vas rien faire
@@Nicotube84 toi t'a passé une mauvaise journée
Super concept ultra drôle et c’est cool de deviner avec vous ! Mais pitié, pour la 3e partie engagez un/une artiste à la place de l’IA ! Jordan t’as les moyens de rémunérez qlqn et le message passé sera bien mieux que juste une petite intervention en début de vidéo ;) mais chouette concept, c’est chill les vidéos en studio
MERCI DE FAIRE UNE VIDÉO POSÉE, ÇA FAIT DU BIEN
Le concept est sympa. La vidéo est chill et ça fait du bien ! Maintenant... Faire une parenthèse sur le fait qu'on doit utiliser des artistes... Mais pourquoi ne pas avoir pris un artiste pour faire comme de la 3D que propose l'IA ? Comme ça pas d'IA 😅Enfin... Continue ton travail toujours de qualité ☺
Ba prcq un artiste c trop évident il faut de la difficulté
@user-fj7bk3ls4i pas forcément ! On peut leur demander de modifier juste assez les traits pour que ce soit un peu difficile dans certains artstyles qui en auraient besoin
C'est ce que j'allais commenter. Et pas que pour de la 3D, tous les styles ! Une vidéo avec plein d'artistes représenté.e.s à qui il donnerait de la visibilité surtout en ces temps compliqués, ce serait juste trop chouette
@@justmanji5 ouais bon les gars à l'époque dès que quelqu'un utilisait internet les gens ont eu le même discours, faut évoluer
@@justmanji5 graave !
Ça peut être cool de faire ce concept en engageant un.e ou plusieurs artiste 3D / dessinateurice. Ça donnera du boulot à des personnes qui en ont besoin, au lieu de continuer de promouvoir l'ia. La mention en début de vidéo n'est vraiment pas suffisante.
ils font ce qu'ils veulent ont s'en fou des artistes bobo qui prennent des tarifs monstre pour trois merde
Dessinateur/dessinatrice* c’est plus lisible merci
coucou joyca. Je suis artiste 3D et le problème des ia me touche particulièrement.
Quand j'ai vu ton intro j'étais super contente de voir que tu soulignais un peu le problème, alors j'ai cru que tu embaucherai quelqu'un pour faire les dessins des personnalités. Mais non.
Après je comprends bien que le sujet dû à l'ancienne vidéo est directement l'ia... Mais c'est difficile pour moi de te voir défendre cette cause puis pleinement y participer en faisant une vidéo à des millions de vus qui vont probablement pousser encore plus de gens à faire rentrer cette technologie dans leur quotidien.
La vérité c'est qu'on y échappera pas, qu'il y a des bons côtés à l'ia, toussa. Mais ça aurait fait plaisir de voir que l'être humain peut aussi produire des images cools et marrantes pour ce genre de vidéo, autant et différemment que l'ia.
Une prochaine fois peut-être !
Bonne vidéo en tout cas :)
@Joyca doit voir ça !! 🥺🔥
je comprends mais t’imagine le temps, et l’argent dépensé pour qu’un artiste produise une 20taine de production comme ça contrairement à l’ia ?
Surtout que les artistes vont eux aussi utiliser l’Ia sur leur application pour générer des choses comme ça et ça revient à la même chose presque
je suis + que d'accord, j'ai fait un commentaire aussi, je n'ai pas pour habitude de me plainre ou de critiquer sur internet mais étant aussi un artiste et touché par le problème de l'ia, je trouve ça assez hypocrite comme retournement de veste en 2 secondes ahah. je t'adore Joyca, mais là dessus t'as pas été très malin
@@kaejaventure bravo tu viens de décrire le problème génie
Pensez à lire sa description.
Oui merci de faire revenir des concepts chill comme ça c'est tellement agréable à regarder❤❤❤❤❤❤❤
5:10 à chaque fois que Seb est de profil ça me fait penser à un petit chancelier moustachu élu en 1933 😂
Mdrrrr😂😂😂😂
Bah Joyca c’est génial de nous dire de privilégier les artistes humains pour nos projets pro afin de ne pas laisser l’IA bousiller ce beau métier
Mais tu ne l’as pas fait pour ce concept 🥲
Les meilleurs artistes seront ceux qui combine l'ia a leur propre direction artistique, cetait pareil avec l'arrivée du dessin numérique, oubliez pas que c'est un outil et pas un remplaçant
@@mexelimAbsolument pas. L’ia n’est PAS utilisable comme outil pour l’art, pour toutes les corvées et tâches, d’accord, mais pour un projet artistique, dont le but premier est LE PROCESSUS et non pas la FINALITÉ, l’ia n’a rien à faire dans ce domaine. Si tu commandes un plat d’un restaurant et que tu le réchauffes au microonde et rajoute du sel, tu te proclames chef/restaurateur? Non. Tu restes consommateur. Et bien c’est pareil pour l’IA, si tu génères à partir de l’art (VOLÉ) des autres, juste pour a la limite un peu modifier l’image finale, ça ne fait pas de toi un artiste.
Et putain, ça n’a rien à voir avec le dessin digital qui consiste en une création de A à Z comme le traditionnel.
@ Ton raisonnement tien la route mais comme dit, la tu parle de retouche après génération, mais c'est pas la seul façon d'utiliser l'ia comme complément pour affiner son art
Le fait que le décor clignote me rend complètement fou 🤪
Sinon super vidéo
Oh oui enfin quelqu'un qui en parle ! Je pensais que c’était mon tel qui avait un problème
J’ai rien moi 😮
j'ai eu peur que l'écran du Mac est rendu lame après 3 semaines 😆
Incroyable le retour de videos simples comme a l’ancienne❤❤❤❤❤❤❤
21:50 : moi aussi ça "m'excite" beaucoup ! (et surement pas que moi). Vite d'autres ! PLUS ENCORE !!!
Oui merci de faire revenir des concepts chill comme ça c'est tellement agréable à regarder
13:00 On appelle souvent un kebab un "grec" en France, surtout en région parisienne, à cause des premières échoppes de sandwichs pita tenues par des immigrés grecs. Même si le kebab vient à l’origine de Turquie, le nom "grec" est resté dans le langage courant !
Le döner kebab ( donc le kebab qu'on connait en France) à été créé par un Turc oui mais en Allemagne ce qui est important de préciser!
Ils ne faisaient pas des "kebabs" mais des sortes de kebabs grecs 😅
@@lawcost3997 Ce qui est fascinant en soi, aussi, d’ailleurs
Moi j'ai appris que le principe d'un "sandwich" avait été inventé par les grecques donc qu'on appelle par abus de langage les kébab des grecs
@@Mephilya non le sandwich a été crée pour le seigneur sandwich car il avait faim , on lui a donc préparé un encas ( histoire vraie)
2:24 moi aussi j'ai pensé Bob 😂
Pareil 😅
Privilégiez aussi de ne pas utiliser l’IA, renseignez vous sur l’utilisation de l’eau, de tout ce qui tourne autour…
ton commentaire utilise aussi de l'eau ta connexion internet aussi idiot
"Privilégiez les artistes"
Utilise une miniature IA, et fait une vidéo sur l'utilisation de l'IA en le vantant. Bien joué ça
17:21 Mais quel magnifique chant de la part de Joyca, je suis époustouflée 😮😮😮😮
Le petit rappel en début de vidéo est juste parfait, merci de rendre son importance et sa valeur au travail des designers ❤️
Le concept est marrant, mais je trouve ça trop dommage de faire ce disclaimer sur l'IA et de quand même l'utiliser ensuite tout en sachant que les artistes (et la planète) en souffrent de plus en plus
Faut vivre avec son temps et savoir faire la dif c'est tout, l'IA ne remplacera jamais l'humain aussi bien fait que ça peut l'être tout simplement parce que l'iA est une machine et n'a pas l'âme d'un humain et pour toute les entreprises qui préfère viré des doubleurs/artistes pour les remplacés ils créeront simplement des film/jeux/séries et autre sans âme et feront sans doute moins de chiffres d'affaire qu'avec quelque chose créer avec du dur labeur et vivant.
Oh pleure en silence un peu vous nous faites chier
Merci !! Ça me rassure
Faut vivre avec, a l'époque la photographie avait sûrement détruit énormément d'artiste peintre et dessinateur et pourtant aujourd'hui ils sont toujours présents
Merci Joyca de continuer de soutenir les graphistes ! Ça fait plaisir ! 😉😉
Hello!
Pas envie de hater, juste je trouve ça dommage la pratique du "l'IA c'est naze, payez des artistes" alors que les gens regardant cette vidéo ont bien moins les moyens de payer des artistes que vous. Je veux dire par là, si quelqu'un qui en a les moyen dit aux autres de ne pas faire comme lui, alors que lui-même utilise l'IA... Je sais pas, c'est incohérent et mettre 4 ou 5 artistes en avant, à la fois en les rémunerant et en defendant leur cause, ça aurait pu faire une belle vidéo. Une vidéo éducative au vu du manque de copréhension de certains vis à vis de la situations des artistes actuels
non ont va bien continuer l'IA et vous laissez couler et vous aller rien faire
@ C’est vraiment d’une débilité ce que tu dis… En parlant d’Intelligence Artificielle, commence déjà par l’utiliser pour corriger tes fautes d’orthographes…
5:58 OMG Joyca c'est ma série animée préférée aussi ! Tu as de très bons goûts !!!
2:33 j’ai direct pensé à bob
vrm pareil 😂😂
La même 😂
Moi aussi
mais vrmtttt
La même 😂
le duo est cool et le message "contre" l'ia est sympathique mais rien que l'utilisation de ces outils est problématique :
- impact environnemental désastreux
- problèmes de copyright
- entrainement des algorithmes par leur utilisation
- modération de contenus horribles par des travailleurs exploités
Franchement j'ai trouvé ça plus cool que certaines videos (pas forcement les tiennes) ultra produites (et Seb est trop chaud c'est abusé 😅😂)
C'est pas méchant mais même si vous prévenez au départ qu'il vaut mieux des artistes que des IA, ça n'empêche que faire du contenu regardé par beaucoup de gens en mettant en scène une IA fait quand même du mal aux artistes.
Tout a fait, et qui est en plus treees polluante
Video très sympa. Par contre le glitch sur l'écran dans le fond est perturbant et fatiguant, il me stresse de ouf. Après je dois être mentalement dérangé pour bloquer dessus 😂
Je bloque aussi dessus T.T
Ça fait du bien de revenir à des concepts face cam + le duo est top + la vanne de fin est hilarante
0:45 merci d'en parler ❤
Je comprend pas le délire.
Joyca a était un artiste en galère et il fait ce genre de vidéo.
Infernal ce petit avertissement au début suivi d'un "bon, le faites pas mais nous on va s'amuser quand même"
Moyen, décevant.
ils font ce qu'ils veulent arretez de pleurez vous aller etre remplacer et tant mieux
@@Nicotube84Tu as l'air très malin quand tu dis ça.
Régale-toi avec tes films et tes musiques moyennes et décevantes, tu ne verras pas la différence vu ton niveau.
@@Nicotube84 t'iras regarder tes series et écouter tes grosses musiques de merde en ia et tu reviendras pleurer pour les artistes apres d'accord?
8:07 - En vrai, clairement l’empereur Marc Aurèle sans barbe ou genre un mix entre l’empereur Auguste et Alexandre le grand
7:26 le montage du foreshadowing me fera toujours rire
c'est très mignon de dire de privilégier les artistes tout ça pour utiliser une IA a la fin
mais oui mdrrr ils ont fait un disclaimer de 10 sec en mode aller hop c'est bon, frère applique ce que tu dis à toi même non ? c'est pas comme s'ils avaient pas les moyens de payer de vrais artistes
faut vivre avec son temps
@@polar9836 Pourquoi payer de vrais artistes plusieurs milliers d'euro pour un travail qui sera rendu dans plusieurs semaines, vs 0€ pour un travail qui sort instantanément pour une qualité identique en vue d'un concept fun ? Pourquoi a part par charité ?
@@xenon1644par respect.
@@valentintyteca5925 Autant je suis pas fan des ia, autant c'est pas le concept de la vidéo de base donc bon
Pitié en temps qu'artiste svp on vous le redis en boucle mais arrêtez d'utiliser l'IA quand vous pouvez juste embaucher des dessinateurs
Budget de la vidéo +5000€
@@natsuyl248 si il y a bien quelqu'un qui peut les mettre pour faire de la prévention et mettre en avant des artistes c'est lui plutot que les viewers a qui il fait la moral et qui ont pas tous les moyens...
@@natsuyl248 t'es au courant qu'il est riche ou tu crois qu'il touche un smic comme nous..?
Ça fait du bien les formats courts comme ça, merci
Je m'appelle Lya et j'ai eu l'impression que vous parliez de moi durant toute la vidéo ( l'IA ) 🤣😅 sinon incroyable comme toujours, ça fait plaisir une vidéo plus tranquille
Incroyable le retour de videos simples comme a l’ancienne
Tu devrais parler de la consommation d'eau et donc de l'impact environnementale catastrophique de tout ça
Les vidéos studios on kiff >>>
Oui oui oui continuez et faites plus de concept chill comme ça, ça manquait vraiment
Voir Seb dans pas mal de vidéo comme Djlisi Joyca c’est pépite j’adore ce mec ❤️
Le fond vert deconne un peu, au début j’ai cru c’était mon écran qui était en train de lâcher 💀
Ptn j'ai paniqué aussi 😂
😂😂😂😂
merci pour ton commentaire je comprenais pas non plus je commençais a flipper...
C’est une écran pas un fond vert :,)
Un peu au début ? Tu as du t'y habituer parce que c'est pendant toute la vidéo ^^'
seb et joyca = video incroyable
Le fond qui bug derrière toutes les 5 secondes c'est un enfer...
j'ai eu peur que c'était ma CG ptdr
abuse pas , c'est pas un enfer non plus
@Octopusasmr400 j'ai remit plusieur fois le passage pour voir si c'était pas ma CG qui lachez donc bon.sisi c'est chiant
merci pour ces rappels sur le doublage et les artistes et le remplacement de l'ia.
Trop bien ce concept 🤌🏼
4:54 j’ai explosé de rire 😂
10:32 HILARANT j’étais aussi sûre que c’était omer simpson😭 ‘C’est ça??’ SEB: ‘100% mec’ et la réalisation, bcp trop drôle
En réalité, vous auriez pu faire appel à des artistes... Y'en a beaucoup et de très talentueux. Le premier qui me vient en tête, c'est Mesh, qui a réalisé des cartes pour Wankul et qui a participé à plein de films d'animation 3D. C'est un artiste rempli de passion.
C'est quand même assez hypocrite (n'y vois pas d'attaque personnelle, je ne critique pas ta personne, je critique la démarche) de dire de privilégier des artistes pour les projets pros plutôt que l'IA, et de quand même l'utiliser pour faire une vidéo, et "sans le vouloir", de la promouvoir. De plus, c'est assez contradictoire : tu dis de privilégier les artistes pour les projets pros, mais tu l'utilises pour ta vidéo, donc tu dis sans le dire que ta vidéo n'est pas professionnelle.
Ne parlons pas non plus de l'impact environnemental de l'utilisation de celle-ci. Sincèrement, depuis plusieurs mois, je ne me retrouve plus dans les vidéos de nombreux youtubeurs. Y'a plein de contradictions dans ce que vous dites ou faites (exemple avec cette vidéo : dire de privilégier les artistes plutôt que l'IA, mais l'utiliser quand même). Vous nous dites des choses que vous-mêmes n'appliquez pas. On dirait que vous faites des choses uniquement pour pondre une vidéo, même si ce n'est pas aligné avec vos valeurs. Les seules personnes qui ont un peu plus d'authenticité sont McFly et Carlito depuis qu'ils sont revenus de leur pause, et ça fait du bien.
Tu es musicien/artiste, tu devrais comprendre l'impact actuel et futur sur la communauté. Si vous cédez à l'IA à chaque fois que vous faites face à une difficulté, dites au revoir à votre créativité. Il y avait plein d'autres options que de l'utiliser. N'oubliez pas d'où vous venez, les moments où c'était galère, mais où vous trouviez des alternatives pour créer quelque chose de fantastique. Toute "évolution" n'est pas bonne à prendre. L'IA n'est pas exempte de remise en question sous couvert de l'innovation.
Je ne pense pas que ce message sera vu. Je ne sais même pas si en 2025 les youtubeurs lisent encore les commentaires. J'en suis attristé....
❤❤❤
Complètement d'accord, c'est hypocrite surtout de la part d'un artiste musical qui lui aussi est menacé par la montée de l'IA
@alicemeli9010 c'est pas faux
hello !! concept trop cool, mais ça aurait été trop chouette de le faire avec de vrais artistes. Là pas top niveau vol de travail, mais aussi écologie ! Voilà, mais vidéo très chouette quand même ! 🫶🏻
Très bonne vidéo, le seul truc qui dérange c'est le bug du fond qui devient noir quand on l'a vu une fois on ne vois plus que ça !
J'avoue
4:55 la manière farfelue de courir de Seb, ça me termine 😂
Ca manque ces formats ! :)
Merci Jordan pour cette vidéo !!! ❤ L IA ne doit pas remplacer les vrais artistes !
Pourquoi ne pas faire une manche faite par des illustrateurs ?
le petit rappel de privilégier les artistes à l'IA, et faire une vidéo sur des montages IA ... gg
trop relou
@@ZakB168 c'est juste une question de bon sens
Ah merci je croyais être la seule à mettre dis ça
Il utilise l'IA pour ce concept car l'IA faut des erreurs, ce qui rend la recherche plus difficile.
Mais bon le plus chiant dans ton message c'est qu'à l'époque du premier épisode personne faisait chier avec ça, maintenant que tout le monde parle de l'IA, les gens s'en plaignent.
Mais bon c'est comme tout, utilisé un correcteur ou un traducteur auto au lieu de payer quelqu'un pour le faire, ça dérange personne.
Prendre une photo sur Google image sans payer l'artiste derrière cette photo non plus.
Donc ton '' bon sens'' tu le garde pour toi, y'a aucun bon sens dans le fait de clés plaindre d'une personne mais de faire la même chose
@@Ryannogent444 Ben oui, les gens s'en plaignent aujourd'hui parce que c'est devenu très problématique, ça ne l'était pas à l'époque de la première vidéo.
Mais comme tout : Si vous n'êtes pas concerné, il vaut mieux ne pas avoir d'avis et encore moins le donner.
12:51 oui, c'est vrai il y en a plein qui vont vous expliquer pourquoi on dit kebab et grec, et donc moi aussi.
Le Grec de son vrai nom le Kebab, de base ne sont pas la même chose.
Le kebab de son vrai nom "kabāb" en persan (voulant dire _(viande)_ grillée ) vient du Moyen-Orient, et a été popularisé au 20ème siècle en Allemagne à Berlin par des Turcs (on peut donc dire que le kebab actuel est Turc).
Le Grec de son vrai nom le gyro grec ou "γύρος" (
gyro zeppeli
Déçue de voir une vidéo encore basée sur l'IA alors qu'il y a toutes les polémiques autour de ça en ce moment.. Notamment le studio ghibli, la trend "starterpack"...
on veut + de vidéos comme ça à l'ancienne !
Pour moi c'est ça RUclips. Pas de prods hyper complexe, retour aux sources. un concept simple et 2 potes qui rigolent ensemble.
Lets gooo une nouvelle vidéo de Joyca
Et au-delà du non-respect des droits d'auteur des œuvres d'artistes dont s'inspirent les IA pour faire ça, c'est aussi une catastrophe écologique nécessitant des quantités astronomiques d'eau pour refroidir les serveurs. Mais bon comme les personnes influentes comme les créateurs de contenus ou nos chers politiques l'utilisent, foncez !
Et du coup pourquoi avoir utiliser de l'ia ? ☠️
Car il ne vont pas embaucher un artiste juste pour sa
@@sebastienwierinck6359C'est typiquement ce genre de réflexions qui font que le milieu artistique est en danger. C'est déjà un milieu précaire, et le fait de remplacer le travail d'artiste par de l'IA contribue encore plus à la précarisation de ces métiers. Désolé, mais je ne pense pas que tu te rendes compte du travail et des opportunités que cela peut offrir à un artiste. Dans tes yeux, c'est peut-être "juste pour ça", alors que dans ceux qui travaillent et veulent vivre des métiers artistiques, c'est véritablement important, voire vital pour certains.
@@sebastienwierinck6359et bien en soit... le "juste pour ça" rapporte de l'argent donc, il aurait pu en effet payer des artistes pour :') ce qui est en plus déduit des charges pour la vidéos donc dommage..!
@@eveowlc'est ce que j'ai dit dans une réponse a son commentaire qui a visiblement été supprimé par l'équipe de modérateur, c'est cool d'avoir un dialogue unilateral en 2025 :)
@@eveowl Faut bien se rendre à l'évidence que la plupart des artistes vont finir aux chômages avec l'IA. On y peut rien. Ils n'ont absolument pas d'intérêt particulier à payer un artiste alors qu'une IA fait le même résultat sans cout et plus rapidement.
ce genre de petits formats sont des fois plus agreables a regarder que de grands enfin c'est bien de revenir un peu sur des "petites" videos comme ça
ça fait trop du bien de voir des concepts comme ça !!! faut en faire plus souvent !
11:45 Comment il a pu se dire que c'est the weeknd 😭🙏
j'ai eu envie de chialer en voyant la vidéo.... enfin un vrai truc posé sans course à la vanne omg continuer ça on laissera pas flopper
Incroyable joyca j'ai kiffé ce concept ça fait des années que je te suis tu a un vrai humour tes un incroyable yutuber 😊❤
Une petit collab face came, sans pression, petit jeu et ça sans sponso, un vrai bonheur et ça manque !
c'est chill, et avec seb qui plus est, ça régale
Le kebab, tel qu’on le connaît aujourd’hui (viande grillée en brochette verticale, souvent servie dans du pain avec des crudités et des sauces), vient de Turquie.
Plus précisément, c’est le “döner kebab” (littéralement « viande tournante ») qui a été popularisé à Istanbul au 19e siècle. Mais la version moderne en sandwich (pain pita ou pain turc, avec salade, tomate, oignon, sauce blanche, etc.) aurait été inventée par un immigré turc à Berlin dans les années 1970 - souvent attribuée à Kadir Nurman.
Mais attention : le mot kebab tout seul, en turc comme en arabe ou en persan, désigne toute viande grillée, donc des brochettes comme le shish kebab, etc. Ça existe depuis des siècles au Moyen-Orient, en Perse, et en Asie centrale.
Pour votre info, c’est pas votre PC/Carte graphique/Telephone ect.. qui bug et qui clignote , ça vient de la vidéo.
Maintenant que vous êtes rassuré, passez une bonne journée :)
Pardon hein mais Joyca parle dès le début de la vidéo de faire appel à des artistes et de ne pas utiliser l’IA. Alors pourquoi ne pas donner l’exemple et demander à des artistes de participer à cette vidéo plutôt que de faire ce qu'il dit de ne pas faire ?
Le but du jeu étant de deviner les personnalités, ça ne changerait rien de faire ça avec de vrais artistes, et ce serait même au contraire plus éthique ? Il y aurait un vrai message et une vraie portée, plutôt que de donner une phrase random en début de vidéo qui perd toute crédibilité 3sec après parce que "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ? Je comprends pas
je comprends vraiment pas non plus que ça ne leur ait pas sauté aux yeux...
Merci pour le disclaimer sur les artistes et l'ia!
Pour aller complètement dans le bon sens ce serait chouette de limiter les contenus la mettant en avant ou tout simplement l'utilisant vu le coût écologique de la génération d'image comme celles là
Beaucoup d'eau et d'énergie dépensées c'est pas sûr qu'on puisse encore se le permettre
Bonne vidéo !
16:45 Quand vous avez dit autre chose que "The Rock", je me suis sentie nulle jusqu'à ce moment 😂
Y a que moi que ça fait titler ? Joyca qui dit de ne pas utiliser l'IA dans les projets pro, mais c'est exactement ce qu'il fait avec la vidéo la.
S'il avait voulu prôner ce message, il aurait engagé des artistes pour faire ce format.
D'ailleurs dire que l'IA ne remplacera jamais les artistes, c'est juste Faux et c'est déjà le cas. Artiste, concept artiste... C'est terminé comme métiers...
Je suis concept artist et si mon boulot pouvait être fait par une IA je remettrai en question l'originalité de mes créations.
L'IA n'est qu'une synthèse de la moyenne, si elle fait mieux que toi c'est que t'avais rien de spécial a proposer dès le départ.
@@jeanpomy4133Désolé de te le dire, mais c'est pas une question d'originalité. Tu peux parfaitement créer quelque chose d'original avec une IA, surtout au point où elles en sont, et ça va encore évoluer. Ensuite à la place d'une boîte, si elle a le choix entre payer un artiste et utiliser une IA pour 10 balles le choix et vite fait...
Pourquoi fais-tu la morale sur l'IA au début de la vidéo alors que tu aurais pu faire appel à des artistes ? En plus, si quelqu’un a le budget pour ça, c’est bien toi.
Nia nia nia.
C’est incroyable ce concept, j’adore ça fait plaisir de te revoir❤ toujours aussi drôle 2:27
3:47 pour l'anecdote patrick bruel ne joue pas au "waouswouf" mais au wsop c'est world series of poker, le plus grand event de poker au monde
C'est très bien ce genre de concept, c'est léger et divertissant, parfait !
6:28 WANKIL CRAZY
Oui il nous faut plus de contenu simple. Merci Jordan !!
C'est marrant ça aurait aussi bien marcher si il avait demandé a des artistes plutôt qu'à l'IA
15:13 En exclusivité un aperçu avant l'heure du métissage Seb/Lena 😂
Une vidéo qui fait plaisir simple, chill, efficace j’adore ! Et votre duo pépite ✨
Je pose la question parce que le disclamer a été fait : pourquoi ne pas juste avoir fait appel à de vrais artistes plutôt que de l'IA dont tous les aspects néfastes ont étés maintes et maintes fois énoncés ?❤❤❤❤❤❤❤
Merci, je trouve ça hyper important vu la situation critique des illustrateurices et artistes visuels de les embaucher sur ce genre de vidéos plutôt que de l'iA...
Le but d'utliser l'IA c'est que c'est pas toujours bien fait, si on prend des artistes ça serait trop fort donc trop évident lol
@BMonkeyMvoilà enfin quelqu'un qui réfléchit mdr
Surtout pour le temps attendre que les artistes puissent finir chaques images, le prix, la c 20 balles et ta le résultat en 2min pour tournée une simple vidéo comme ça ça serait pas rentable
J'y ai pensé également
j’adore ce duo
Moi aussi grave ❤🤠j'espère vous divertir avec ma discipline assez insolite et très atypique.soyez curieux😉
C'est cool de dire de privilégiez les artistes, mais si dernière vous ne faites pas de même,bon.
Surtout qu'ils en ont les moyens, au contraire de certains viewers...
@@eliotyou1069oui mais pour un concept comme ça faudrait trouver des artistes avec des styles différents pour chaque illustration puis c’est un concept canapé le genre de chose que tu trouve la veille que tu peut faire dès le lendemain
@gab_lec9284 Alors on fait pas. Mais utiliser l'IA en prônant son non-usage...
@@eliotyou1069 je comprend ta raison mais sa reste des ami qui cherche a s’amuser entre eux avant de nous amuser nous alors oui il de-bunk
@ C'est faisable. Les deux ont de très grande commu. C'est sûr que ça se prépare plus la veille pour le lendemain, mais ça peut quand même se préparer assez rapidement, en restant un concept canapé car eux ne font rien à part réagir et rire.
8:29 j avais dit Auguste l empereur grec 😂
Ça fait tellement plaisir de revoir ce concept ! Je regardais en boucle l’ancien.
"Privilégiez de vrais artistes pour vos projets pro", donc l'inverse de ce qu'ils ont fait du coup. Pq ne pas avoir demandé à des graphistes de réaliser les images du coup ?
Exactement… de l’hypocrisie pure et dure
Je me suis dit exactement la même chose
Parce que ça aurait pris des semaines et des milliers d'euro vs 0€ et produit instantanément ? Je propose juste hein 🤯
Si les artistes ne sont pas capable de matcher ça, ou de proposer une plus value qui justifierait leur emploi, alors ils n'ont plus leur place. Au revoir
merci, un pauvre disclaimer de 10s qu'ils ne respectent même pas, ça m'a fait rire un peu (non)
Vous réfléchissez ouuuu??